En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus

Forums de discussionsbelote

syndy
30 mai 11h36
4dbd3d49ec0d452726000002?1713563783
DEFYCARDS.com

Bonjour à toutes et tous ;

Je me permets de faire une petite mise au point sur le site DEFY; qui je crois nous tient tous à cœur et ce tant aux abonnés les plus anciens qu'aux nouveaux, qui viennent s’adonner à leur passion : « Quelques bonnes parties de cartes ».

La raison principale de cette intervention est que ce matin j’ai trouvé IWA complètement découragée. « Elle envisage de tout arrêter » !!!. Je n’ai pas hésité une seconde, je me suis dit il faut faire quelque chose. Iwa ne supporte plus et à juste raison, le comportement de certains joueurs qui n’ont de cesse de « poster » toujours la même chose, de critiquer, sans faire aucune proposition concrète.

Bien sûr qu’Iwa est au courant qu’à certaines heures il y a peu de joueurs !! il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. Croyez moi elle y passe des heures et des heures à essayer de trouver une solution…mais un soutien moral déjà lui faciliterait la tâche.. au lieu de lancer des critiques qui ne solutionnent rien.

J’hésitais à l’écrire ; mais Iwa m’a informé que dans ce contexte, elle envisageait de tout abandonner !!!. Si c’était le cas je crois que nous serions TOUS les grands perdants…car je défie quiconque de trouver un site de « belote » « coinche » aussi bien conçu, aussi rapide et aussi performant.

Pour info, certaines modifications sont à l’étude pour essayer d’attirer de nouveaux joueurs.

J'en viens au comportement de certaines personnes, qui sous prétexte qu’ils sont dans du « virtuel » se croient tout permis. Nous côtoyons des gens que nous ne connaissons pas dans 90% des cas, et le comportement de certains est inadmissible, bien qu’il semble qu’il y ait une nette amélioration. Il est inadmissible d’employer des qualificatifs insultants, même s’ils sont dits avec humour…ou amicalement : on n’interprète pas toujours dans le sens qu’on le dit. Beaucoup de personnes n’acceptent pas sur le géné ces déballages de grossièretés gratuites. Le pire ! c’est que beaucoup de nouvelles ou nouveaux joueurs qui arrivent sur le site, sont surpris par la tournure des discussions !... quand ils ne sont pas tout simplement pris à parti par des joueurs irascibles, sous prétexte qu’ils ne savent pas jouer ou sont trop lents !!… Désolé tout le monde a commencé un jour à jouer et à découvrir le site !!! et sachez que ces nouveaux joueurs sont l’avenir du site. Aidez les au lieu de les faire fuir!

J’en viens aux modérateurs, je dirai qu’ils essaient de se faire le plus discret possible. On administre une sanction que dans des cas extrêmes. On privilégie le dialogue à la sanction. L’idéal serait que les modos soient là juste pour surveiller qu’il n’y a pas de problème, et même qu'ils puissent jouer avec vous tous….mais encore là certaines ou certains ne l’entendent pas de cette oreille, ils préfèrent s’adonner à leur plaisir favori, critiquer et provoquer. Je tiens à préciser que toute la modération fait corps auprès d’Iwa, et lui apporte son total soutien.

Malheureusement quand on est Modo on sait à quoi on s’expose ; on crée des mécontents…on se fait critiquer…voir plus ; mais là aussi sachez que nous donnons de notre temps, nous sommes bénévoles…. « la critique est aisée mais l’art est difficile »….

Je ne peux pas passer sous silence la réaction de certains joueurs lors de l’organisation de tournois. Comment admettre sans rien dire certains comportements irresponsables pour un jeu de cartes…, alors que les organisateurs font tout pour essayer de satisfaire tout le monde.

Quand à la gestion du site tout le monde sait qu’il est la propriété d’Iwa. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais sachez que l’investissement de départ est énorme (pour un jeu de cartes en ligne), et qu’actuellement 5 serveurs le font fonctionner, et le coût de location d’un serveur est conséquent… et à cela il faut y ajouter le coût de la maintenance ce qui rend les charges très élevées.

En conclusion je crois que nous devons tous y mettre du notre, essayer d’apporter un petit grain de quelque chose (loll) à l’édifice, et au lieu de poster sur le Forum toujours la même chose : des critiques. Si on n’a pas d’idée au moins respecter ceux qui essaient d’améliorer le site. Il est « urgent » que tout le monde prenne conscience du problème, il en va de la survie du site.

talou59
04 août 13h18
4d5f8c31ec0d455a3800024c?1713563783
COUCOU

JE SUIS SUR LE SITE DEPUIS SA CREATION JE LE TROUVE TRES BIEN ME SUIS FAITES BEAUCOUP DAMIS LES MODOS SONT TRES SYMPA SURTOUT SYNDY MAIS MALHEUREUSEMENT IL Y A DES JOUEURS CONS A BON ENTENDEURS BIZOUX

talou59
04 août 13h18
4d5f8c31ec0d455a3800024c?1713563783
COUCOU

JE SUIS SUR LE SITE DEPUIS SA CREATION JE LE TROUVE TRES BIEN ME SUIS FAITES BEAUCOUP DAMIS LES MODOS SONT TRES SYMPA SURTOUT SYNDY MAIS MALHEUREUSEMENT IL Y A DES JOUEURS CONS A BON ENTENDEURS BIZOUX

danielle1947
07 août 14h25
4ea3033eec0d45670702126b?1713563783
Bien en retard ....pour te dire que j'approuve se que tu dis syndy... je viens rarement sur le forum...